Thứ Hai, 25 tháng 11, 2019

Plats typiques Hoi An à ne pas rater lors du voyage au Vietnam

Posted by Khánh Linh on tháng 11 25, 2019 with No comments
     Les plats emblématiques de Hoi An sont toujours réputés pour leurs saveurs délicates. Essayez-les lors de votre voyage au Vietnam!

Plats typiques Hoi An à ne pas rater lors du voyage au Vietnam - 1
Plats typiques Hoi An à ne pas rater lors du voyage au Vietnam - 1

Cao Lau


     Un bon bol de Cao Lau comprend des nouilles épaisses bouillantes, des tranches de porc mariné et frite (Char Siu), des couennes de porc frit ainsi que des germes de haricots et des herbes aromatiques du village de Tra Que.


     De nombreuses bonnes adresses à Hoi An, mais les deux adresses les plus célèbres sont 26 de rue Thai Phien et 87 de rue Tran Phu.

Riz au poulet


     Comme son nom, les deux ingrédients principaux sont le riz et le poulet. Ce plat est toujours sur le menu de presque tous les restaurants. Le riz et le poulet pour faire ce plat doit être choisi strictement. Le poulet est déchiqueté, mélangé avec l’oignon, un peu de sel , poivre en pointillés, des feuilles de laksa et des épices. Le riz au poulet est servi avec la sauce de piment et de soja.

     Pour déguster une saveur originale pendant votre voyage au Vietnam, vous pouvez aller aux deux restaurants 22 de la rue Phan Chu Trinh et 56 de la rue Le Loi.

Banh Mi Hoi An

Plats typiques Hoi An à ne pas rater lors du voyage au Vietnam - 2
Plats typiques Hoi An à ne pas rater lors du voyage au Vietnam - 2


     Ceci est un plat que vous devriez essayer lorsque vous voyagez au Vietnam. Les ingrédients de Banh Mi comprennent du pâté, du porc, des saucisses, des herbes et une sauce délicieuse. Vous pourrez choisir le composant en fonction de vos préférences.

     Deux adresses célèbres ont paru dans des journaux étrangers 135 rue Tran Cao Van et 2B rue Phan Chu Trinh.

Banh Beo

     Le Banh beo est une autre sorte de galette de riz cuite à la vapeur dont la garniture est bien colorée dont le rose des crevettes et de la viande de porc, le noir du poivre et le vert de la ciboule. Le tout est arrosé d’une sauce aigre douce et pimenté en fonction de votre goût.

     Ce plat se trouve dans les rues de Cam Chau, Cam Nam ainsi que dans des marchés locaux.

Hoanh Thanh (Wonton)

Plats typiques Hoi An à ne pas rater lors du voyage au Vietnam - 3
Plats typiques Hoi An à ne pas rater lors du voyage au Vietnam - 3


     La farine, les œufs et les crevettes sont les ingrédients importants pour préparer ce plat. On melánge d’abord la farine avec les œufs pour faire la croûte, puis coupe le mélange en petits morceaux carrés et la farce se compose de crevettes épicées. Ce plat est souvent accompagné du bouillon d’ananas, des tomates et des champignons.

     Les rues de Ba Trieu et Tran Phu présentent de nombreux meilleurs restaurants proposant ce plat. N’oubliez pas de déguster le Wonton lors de votre voyage à Hoi An Vietnam.


Categories:

0 nhận xét:

Đăng nhận xét