Thứ Hai, 4 tháng 11, 2019

Nem, types de Nem Vietnam Voyage au Vietnam

Posted by Khánh Linh on tháng 11 04, 2019 with No comments
Nem, types de Nem Vietnam Voyage au Vietnam
Nem, types de Nem Vietnam Voyage au Vietnam

    Nem fait référence à divers plats en vietnamien, en fonction de la localité. Dans le Nord du Vietnam, on entend par papier de riz en rouleau appelé gỏi cuốn (rouleau de printemps) ou nem ran (nem frits). Au sud du Vietnam, les nem font principalement référence à nem chua. Ne ratez pas l’occasion de déguster tous les types de Nem lors du voyage au Vietnam !

  • Nem chua est une saucisse de porc ou de bœuf fermentée sucrée, acide, salée et épicée, généralement servie avec une fine tranche d'ail, du piment rouge et de la coriandre vietnamienne. Le nem chua est un plat de porc fermenté vietnamien, généralement roulé ou coupé en bouchées. La viande est douce, acide, salée et épicée. Il est souvent servi avec du piment piquant, de l'ail et de la coriandre vietnamienne.
  • Le nem rán, connu dans les pays étrangers sous le nom de petits pains d'été, petits pains frits ou petits pains impériaux vietnamiens, est composé soit de porc émincé, soit de crevettes roses, enveloppées dans du banh trang et frites. Dans le sud du Vietnam, on l'appelle chả giò.
  • Nem rán rế est un plat similaire au nem rán; cependant, il est enveloppé dans du Rế.
  • Le Rouleau de printemps (nem roulés) roulés à la salade ou roulés d'été, est un plat vietnamien traditionnellement composé de porc, de crevettes roses, de légumes, de bún (vermicelles de riz), d'herbes fraîches et d'autres ingrédients emballés dans du vietnamien bánh tráng. Dans le sud du Vietnam, on l'appelle gỏi cuốn.
  • Les nem nướng sont des boulettes de porc vietnamiennes au barbecue sur le barbecue, généralement enveloppées dans du banh trang avec des herbes fraîches, du bún (vermicelles de riz) et trempées dans une sorte de sauce.
  • Bò lá lốt est un plat de bœuf spécial vietnamien composé de bœuf en feuilles de lolot, parfois appelé feuilles de bétel. Le filet de boeuf est émincé et mélangé avec des épices et deux types de cam sành orange ou vert et une cam mt plus douce. Les feuilles ont une odeur épicée mais ont un goût médicinal. Le plat est souvent servi ou vendu lors de barbecues.

0 nhận xét:

Đăng nhận xét