Thứ Hai, 4 tháng 11, 2019

Pho, plat national à ne pas rater lors du voyage au Vietnam

Posted by Khánh Linh on tháng 11 04, 2019 with No comments

Pho, plat national à ne pas rater lors du voyage au Vietnam
Pho, plat national à ne pas rater lors du voyage au Vietnam

Origine de Pho - Voyage au Vietnam


    Pho serait né au nord du Vietnam, dans la ville de Nam Dinh. La Chine et la France ont occupé le Vietnam pendant respectivement 1000 et 100 ans et les deux pays auraient laissé une marque sur le développement de Pho. La théorie est que Pho a été créé par les ingrédients chinois nouilles de riz, gingembre et anis étoilé et / ou par le plat français pot au feu. Certains penseurs peuvent être féroces à propos de leurs propres idées. Finalement, ils sont tous liés à l’histoire mouvementée et à la culture ancienne du Vietnam.


    Un bol de Pho semble être une simple soupe de nouilles et n’a pas une riche imagination au premier regard. Mais Pho a un goût très complexe et intrinsèque. La plante la plus importante de Pho est l’anis étoilé, mais les oignons et les échalotes grillés d’abord non pelés donnent vie à l’odeur caractéristique de Pho. Le gingembre frais, grillé ou non, ne sert qu'à donner au bouillon un goût subtil d'épices. L'ajout de cannelle et de cardamome varie selon les régions et les goûts personnels. La chose la plus importante est la création du bouillon parfait à travers un processus de cuisson très long (8 -14 heures) avec le bon mélange de bœuf.

    Ce qui est servi aux côtés d'un bol de Pho dépend de la région et des préférences personnelles. La sauce chili, la sauce hoisin, la sauce poisson et le citron sont les exhausteurs de goût. Dans le bol de Pho, toutes les garnitures sont déjà présentes, comme la coriandre, les oignons nouveaux, les poivrons rouges, le piment rouge, les oignons rouges et les oignons blancs, dont les saveurs se lieront à la viande et au bouillon. Le basilic et les germes de soja suivent en dernier. Mais l'ordre de servir est personnel. Ne ratez pas un bol du Pho lors du voyage au Vietnam !

Développement de Pho - Voyage au Vietnam


    Le Pho a été introduit dans le sud du Vietnam en 1945. Les herbes fraîches et les sauces ont été ajoutées au plat.

    Des soldats vietnamiens avaient déjà été déployés par les colons français pour combattre en Europe pendant la Première Guerre mondiale. Au cours de la Seconde Guerre mondiale, de plus en plus de Vietnamiens ont été envoyés en France. Les Vietnamiens qui ont réussi à survivre après la guerre ont obtenu la nationalité française et ont été autorisés à s'établir en France ou dans des colonies françaises. Pho a donc été exporté en Europe, au Moyen-Orient, en Micronésie et plus tard dans les années 1950 et 1960 en Côte d'Ivoire, au Sénégal, à Pondichéry et en Nouvelle-Calédonie.

     La diaspora des Vietnamiens compte environ 4 millions de personnes réparties sur les cinq continents, dont plus de la moitié vivent aux États-Unis. La plus grande communauté vietnamienne des États-Unis est située dans le sud de la Californie. Là-bas, le Pho est également popularisé parmi les Américains.

0 nhận xét:

Đăng nhận xét